Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 20:03

leibovitz-yoko-lennon.jpg

 

Le Rock depuis sa naissance dans les années 50's, il fait parler de lui, il fait bouger les foules, crier les fans, et hurler à la censure les ménagères de bonne famille !

Par contre l'esprit Rock-Sexe-Drogue lui existe depuis bien plus longtemps,l'excès qui va avec fait rêver,l'extravagance et la débauche sublimer par le style de musique et ces chanteurs donnent envie de doubler les doses d'écoute.

Le Rock se n'est pas seulement des guitares, du sexe et de la drogue, c'est une façon de vivre disent certains.

Le rock dépravé commence avec Elvis Presley dit le King (non pas pour l'immensité de ses attributs) un son électrisant,une voix sensuelle,des déhanchés qui font tomber les jeunes filles en fleurs folle de JFK, Elvis killed Kennedy (pour ceux qui connaissent la cutlure rap/hip hop des bas fonds), le sexe ou son incitation font vendre, c'est les débuts de la collaboration Industrie du disque/sexe/Rockn'roll ! Le monde entier en devient accro,les Beatles passent pour des puritains des bonnes manières, proche du cliché du gendre parfait. Mais avec le festival Woodstock en 69, les esprits et surtout les corps se libèrent, aucune gêne à déambuller nus, fleur en bouche, chemise ouverte et le coeur sur la main (oui, on parle bien d'amour). Pour certains chanteurs, comme Bob Dylan, la libération c'est d'assurer des prestations quasi sexuelles, pendant des heures, plein de sueur, à demi nu qui paralyse l'auditoire ou au contraire leur donne envie de s'essayer aux trésors des profondes caresses et aux délices des drogues pures en public et à plusieurs ! Suivent les Rolling stones, les Doors, Bowie, les Clash, Queen, Janis Joplin en touche féminine et j'en passe, tous ont eu un effet notoire sur la musique et le rock, tous ont réalisés des rythmes hystériques et des paroles outrancières, une sorte de provocation, un magnétisme magique qui ont attiser les passions et qui continue à le faire même après leurs morts. L'évocation du sexe a toujours été liée à la musique et le côter liberté sexuelle sulfureuse à l'histoire du rock.

Alors pas besoin de faire marcher les violons pour faire vibrer votre partenaire, le rock fait tourner n'importe quel tête ! Le sexe a sa de magie, il se lie facilement à l'ambiance dans lequel on le pratique, la musique adoucit les moeurs et les développe aussi, un bon moyen de se " laisser aller " avec un bon ... cd !

Pour éviter les fausses notes et celles qui montent dans les aigus (sauf biensur si vous l'avez voulu) et que votre idylle innonde de bonheur votre copine qui bats déjà des cils, voici une playlist Rock de chansons d'ambiance pour s'aimer en rythme, parce que même si tout le monde s'éclate en boite sur de la house ou de la techno, bien peu d'entre nous envisage une soirée torride sur du David Guetta !

 

Mes 15 chansons LoveN'roll :

1- Sexual Heeling, la reprise de Marvin Gaye par Ben Harper, un "amuse-gueule"

2- Believe, Lenny Kravitz, ou encore It ain't over till it's over, un moment de douceur et de volupté

3- Foxy lady, Jimi Hendrix, une invitation à la débauche (littéralement)

4- Gravity, John Mayer, on est sérieux et on pose les bases pour ce qui va arriver !

5- Need you Tonight, INXS ou encore dans le même genre mais un peu moins chaud Devil inside, là on lui dit qu'on a envie et on le dit bien !

6- Kiss, Prince, on tourne pas autour du pot (oups!)

7- You can leave your hat on, Joe Cocker, on autorise les accessoires ou rien du tout (aussi)

8- Supermassive Black hole, Muse ( à exclure pour les fans de twilight où la morsure vous guette !), la montée en puissance 

9- Summertime, Janis Joplin, Sexy Rauqu'N'roll, un moment sensuel 

10- Make it Wit chu, Queens of The Stone Age, le sexe à l'état pur !

11- Gimme Shelter, Rolling Stones, un moment de plaisir intense

12- Knocking on Heaven's door, Guns N'Roses, incontournable, intensité garantie

13- Colorblind, Counting Crows, on calme le jeu, on profite, on écoute ...

14- Roads, Portishead, pour les frissons glaçant (ou pas)

15- Hallelujah, Jeff Buckley, le meilleur pour la fin !

15- BIS ou encore autre version plus dur mais aussi plaisante i can't go no satisfaction, Rolling Stone.. une évidence,bien sûr pour un final mais pas certaine que ça plaise au bilingues !

 

Comme disais Marilyn " L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelquechose je préfère que ce soit celui du sexe ", enfait Monroe et le rock c'est un peu la même chose ...

 

 

Christelle Bal

Partager cet article
Repost0

commentaires